Commerce Éphémère

En pleine expansion et de plus en plus recherché, le commerce éphémère permet la location d’emplacements pour une semaine ou plus d’un mois.

Cela s’adresse directement aux commerçants non sédentaires, qui ne souhaitent pas investir dans une boutique sur le long terme pour des aspect financiers ou pratiques. Ils restent ainsi libres de choisir leur période et leur secteur géographique.

Différentes formules s’offrent à nos clients, en fonction de leurs besoins :  en cœur de ville pour des opérations à thème telles que les Marchés de Noël, ou dans les mails des galeries tout au long de l’année.  La location est possible à partir d’une semaine, et jusqu’à un mois, selon les villes.

Diverses structures sont proposées : des comptoirs mobiles (aussi appelés RMU), des stands en galeries, des chalets d’extérieur… Dans certaines galeries, la location est possible en emplacement nu. Il revient donc à chaque exposant d’apporter sa structure d’exposition.

Pour les commerçants non sédentaires, l’intérêt est triple : une rentabilité immédiate avec un engagement sur le court terme, une solution de communication sur leur activité. Ils peuvent également tester un nouveau produit sur le marché.