Nous comptons une nouvelle assistante commerciale

Fary a 22ans et nous a rejoints le 27 septembre 2021 pleine de motivation.

Elle a fait des études variées : un BTS Commerce International au Lycée Marguerite Yourcenar au Mans puis une Licence 3 en organisation d’évènements à l’université d’Angers. 

C’est sa première expérience professionnelle en lien avec son parcours scolaire, elle combine l’évènementielle et le commerciale. 

Son dynamisme ne sera que de bénéfice pour 2A, Fary aime lire, cuisiner et regarder des séries. 

L’équipe s’agrandit !

  • Qui ? 

Oulfa Aouadi, étudiante en Master 2 en Management et Administration des entreprises en double compétence Chine Asie à l’IAE de Nantes.

Léa Bénaire, étudiante en BTS communication à l’école Pigier de Saint-Herblain. 

  • Quand ? 

Oulfa nous a rejoint le 28 juin 2021 en qualité d’assistante des Ressources Humaines pour effectuer un stage qui prendra fin le 17 décembre prochain.

Léa a intégré l’équipe le 13 septembre 2021 pour deux ans en alternance.

  • Quel service ? 

Oulfa fait partie du service juridique et RH ou elle a pu mettre sa pierre à l’édifice en organisant les élections du CSE, en participant au recrutement en faisant des entretiens téléphoniques et physiques ainsi que la mise en place des formations SST et CACES pour ces collègues. Elle effectue également de nombreuses tâches administratives utile pour tous.

Léa fait partie du service marketing et Communication en qualité de chargée de communication. De nombreuses missions l’attendent ; la sélection des animations sur chaque marché et village de noël, l’élaboration de l’image digitale ainsi que la création d’idées nouvelles pour surprendre nos collaborateurs. 

Les Cabanons AUX TERRASSES DU PORT

⛱Nouvel événement 2A ! ⛱
La semaine dernière, 2A Organisation a lancé son premier événement estival de l’année 2021 aux Terrasses Du Port à #Marseille
#LesCabanonsDesTerrasses vous accueillent au R2 du centre commercial. 

Cet événement est important pour #2Agroup, qui lance une nouvelle entreprise : la société #Square qui exploite et/ou conseille 8 cabanons de cet événement. 
Merci aux équipes #Square et #2A pour le travail réalisé, et aussi à Hammerson France pour la confiance accordée. 

Actuellement, 50 personnes travaillent pour les entreprises #2AGroup 💪💪
#WeLoveRetail

Aucune description alternative pour cette image
Aucune description alternative pour cette image
Aucune description alternative pour cette image
Aucune description alternative pour cette image
Aucune description alternative pour cette image

+2

Illumination entre les chalets du marché de noël

Bien préparer son marché de Noël, nos conseils pour votre chalet !

Sur un marché de Noël, l’esthétique de votre chalet joue un rôle important : c’est ce qui rend les passants curieux. Plus votre chalet est beau, plus il attire de clients. Mais d’autres paramètres peuvent vous aider à vendre. Bien préparer son marché et son chalet n’est pas facile, surtout si c’est votre première participation. Voici quelques astuces pour vous aider !

Bien décorer son chalet

décoration-chalet-marché-noëlUn joli chalet est toujours vendeur ! 2A Organisation prend en charge les décorations extérieures de votre chalet mais il vous appartient d’en préparer l’intérieur. Notre conseil n°1 est de bien le décorer. Mettez en valeur l’esprit de Noël, habillez votre chalet… N’hésitez pas à préparer un fond en toile ou rigide pour un aspect plus chaleureux. L’aspect compte beaucoup pour les passants et peut être décisif dans leur processus d’achat.

Un détail important est à prendre en compte : la nuit tombe tôt en hiver. Vous pouvez donc ajouter des décorations et guirlandes lumineuses à votre chalet. En plus de mettre vos produits en valeur et de les rendre visibles, la lumière va créer une ambiance féerique. Une belle façon d’enchanter vos clients, petits et grands.

Penser aux prix

Chalet vendant du thé à des prix très variés sur le marché de noël Ensuite, pensez à proposer une large gamme de prix sur votre chalet. Vous pourrez vendre des produits adaptés à tous les budgets et ravir le plus grand nombre. Prévoyez quelques produits à petits prix et composez des lots ou coffrets pour des cadeaux de plus grosse valeur. Différents profils visitent les marchés de Noël, il est important que tous puissent se faire plaisir.

Le budget moyen alloué aux cadeaux de Noël était de 355€ en 2019. Les clients garderont le budget qu’ils se sont fixé en tête. Pour les aider, nous vous conseillons d’afficher clairement vos prix. Préparer des étiquettes et les placer de façon visible peut aider vos clients à faire leur choix.

Avoir suffisamment de stock

Dernier point mais pas des moindres : pensez au stock ! Ramenez suffisamment de produits pour que votre chalet reste rempli malgré la demande. Rajoutez des produits après une vente. Un chalet vide fera moins envie aux passants. Au contraire un chalet bien rempli est visuellement très attirant. Préparer un stock suffisant pour la durée du marché de Noël est essentiel. Cela vous évite aussi la rupture de stock et vous assure plus de ventes !

Chalet vendant des jeux de société sur le marché de noël

Au-delà des produits, prévoyez aussi de quoi faire vos ventes et emballer les produits. Équipez-vous d’un TPE avec paiement sans contact pour ne rater aucune vente. Ne vous en privez pas, c’est l’occasion d’augmenter votre chiffre d’affaires. Ayez aussi un stock de papier cadeaux et de ruban adhésif pour emballer les achats. Vos clients seront ravis de voir qu’ils n’ont pas à s’en occuper en rentrant chez eux.

Avec ces idées en têtes vous voilà prêt à créer un chalet qui attirera les foules ! N’hésitez pas à réfléchir à votre mise en place en avance pour vous assurer du rendu.

Il n’est pas trop tard pour exposer sur l’un de nos marchés n’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire. Pas encore convaincu ? Découvrez en quoi participer à un Marché de Noël peut vous aider à vendre plus !

Marie-Alice et Charlotte intègrent notre atelier

De nouvelles recrues à l’atelier

Le lancement de nos Marchés de Noël approche à grand pas et pour faire face à cette augmentation d’activité, l’équipe logistique s’agrandit dans notre atelier à Saint-Étienne-de-Montluc. Deux nouvelles personnes nous rejoignent : Charlotte et Marie-Alice.

Charlotte – Assistante Logistique et Commerciale

Après un DUT Techniques de Commercialisation et diverses expériences en France et à l’étranger, Charlotte vient apporter un véritable soutien à la préparation logistique et commerciale de nos événements.

Marie-Alice – Assistante Logistique et Administrative

En parallèle de son activité d’Assistante de Gestion auto-entrepreneur, Marie-Alice participe à l’organisation de nos événements de Noël à travers diverses tâches logistiques et administratives.

Nous leur souhaitons la bienvenue à l’atelier ainsi qu’une belle expérience au sein de l’entreprise !

Avantages d'une participation à un village de Noël

pourquoi exposer en centre commercial à Noël ?

Qui dit marché de Noël dit avant tout centre-ville. Cependant, de nombreux centres commerciaux organisent aussi ce genre d’événement. Appelés Villages de Noël, ils présentent de nombreux avantages. Ces animations rendent les galeries attractives tout en aidant les exposants à vendre plus, il est ainsi intéressant d’y exposer.

Profiter de l’attractivité d’une galerie commerciale

Les centres commerciaux abritent de nombreuses enseignes. Elles attirent des clients peu importe la période de l’année. En exposant en Village de Noël, vous profitez de cette fréquentation pour vendre vos produits. Les grandes galeries attirent un plus grand nombre de chalands. Il est alors important de bien choisir son centre commercial.

De plus, les passants rentrent dans la galerie avec l’idée d’acheter. Utilisez cela à votre avantage en générant le coup de cœur ! Il suffit pour cela de bien mettre vos produits en valeur. Les français disposent en plus d’un budget cadeaux en augmentation pour la période de Noël, la rendant idéale pour exposer dans un centre commercial.

Le nombre et la variété de boutiques fait également des galeries un endroit privilégié pour l’achat de cadeaux.

Mettre vos produits en avant

À Noël, les centres commerciaux rencontrent une hausse de fréquentation liée aux préparatifs de cadeaux. Il est en effet facile d’y trouver toute sorte de produits qui plairont à chacun. Les clients n’y vont pas toujours avec une idée précise en tête, vos produits pourront ainsi leur donner des idées et générer des achats !

Exposer en galerie commerciale à Noël c’est aussi mettre vos produits en valeur face à ce que proposent les grandes enseignes. Générez de la nouveauté en proposant des produits que les passants ne connaissent pas. Profitez-en aussi pour montrer votre savoir-faire. De nombreux chalands seront curieux de découvrir ce que vous présentez.

Les Villages de Noël sont ainsi l’occasion d’augmenter vos ventes en profitant de l’animation des centres commerciaux. Votre chalet, véritable pop-up store de Noël, vous offrira de la visibilité auprès des acheteurs. C’est LE moment pour augmenter votre chiffre d’affaires avant la nouvelle année.

Nous sommes en partenariat avec de nombreux centres commerciaux afin que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Vous souhaitez exposer dans l’un d’eux ? N’hésitez plus et contactez-nous dès maintenant !

Ophélie et Kenza, stagiaires chez 2A Organisation

2A Organisation accueille de nouvelles stagiaires

Être une entreprise, c’est aussi s’engager dans la formation des talents de demain. Nous avons le plaisir d’accueillir 2 nouvelles arrivantes au sein de notre bureau nantais. Toutes deux stagiaires, elles seront présentes jusqu’en décembre :

Kenza – Juriste stagiaire

Après des expériences professionnelles variées, Kenza nous rejoint afin de valider son Master 2 en Droit des entreprises. Elle intègre notre service juridique. Une expérience que l’on espère enrichissante.

Ophélie – Stagiaire chargée de communication et marketing

Présente pour son stage de fin d’études en Marketing, Ophélie vient apporter un soutien à la communication interne et externe de l’entreprise. Elle prend également part à notre démarche de marketing digital.

Nous sommes ravis de les accueillir et leur souhaitons une belle expérience au sein de notre équipe !

Chalets et manège du Mans pour l'ouverture du Marché de Noël

M-2 avant nos Marchés de Noël

Plus que deux mois avant l’ouverture de nos Marchés de Noël ! Les villes de Nantes et du Mans seront les premières à lancer les festivités les 20 et 21 novembre prochains.

Toute notre équipe travaille depuis plusieurs mois déjà à l’organisation de plus de 80 événements en centres-villes et galeries commerciales. L’occasion de faire découvrir vos produits à des milliers de visiteurs.

Que vous soyez artisans, créateurs ou producteurs locaux il est possible d’y exposer vos produits. Pour les visiteurs, ce sont de nombreuses idées cadeaux qui pourront trouver leur place au pied du sapin.

Quelques emplacements sont encore disponibles, n’hésitez pas à nous contacter pour y exposer vos produits !

Marché de Noël de Nantes, Place Royale

Exposer sur un marché de Noël, les bonnes raisons de participer

Vous êtes tenté par l’aventure des marchés de Noël mais n’osez pas sauter le pas ? De nombreuses villes en organisent aujourd’hui, y participer est une véritable opportunité pour les commerçants et artisans. Ces événements, propices aux achats, attirent en effet de nombreux futurs clients ! Retrouvez ici les avantages à exposer vos produits sur un marché de Noël en centre-ville :

Présenter de nouveaux produits

nouveaux parfums exposés sur un marché de noëlUn Marché de Noël c’est tout d’abord la possibilité d’exposer de nouveaux produits. Les chalets vous offrent une véritable vitrine en plein centre-ville et assurent votre visibilité. Une belle occasion de faire découvrir vos dernières créations ! Pensez à soigner la décoration de votre chalet puisqu’elle attirera les passants vers vous. Cela vous permettra de mettre vos nouveautés plus en valeur.

Vous pourrez tester la réponse des consommateurs à de nouveaux produits sur un marché où vous n’êtes pas ou peu présent. Ce qui vous permettra d’obtenir un retour direct de vos clients. Vous connaîtrez ainsi vos points forts et potentiels axes d’amélioration.

Un marché de Noël peut vous aider à savoir si votre nouveau produit plaira aux clients.

Vendre vos produits en direct

vente-directe-marché-noël

Les marchés de Noël vous donnent accès à une boutique physique en centre-ville. La vente directe sera l’occasion pour vous de toucher une nouvelle clientèle, notamment si vous réalisez habituellement vos ventes en ligne. Votre chalet devient une véritable boutique éphémère en cette période de forte activité.

L’ambiance festive incite les passants à prendre leur temps et à s’attarder sur vos produits. L’occasion de les faire tester ou déguster. Votre clientèle en découvrira la qualité, ce qui peut mener au coup de cœur et à l’achat. Vous pourrez ainsi augmenter votre chiffre d’affaires en cette période de fin d’année.

Gardez en tête que meilleure sera l’expérience d’achat de vos clients, plus ils auront envie de revenir.

 

Communiquer sur votre marque

communication de marque sur un marché de noël Vous inscrire à un marché de Noël est l’occasion de développer votre notoriété.  Vous pourrez présenter votre marque et son histoire tout en montrant votre savoir-faire. En discutant directement avec les clients, vous pourrez aussi créer un attachement. C’est parfois de cette façon que l’on trouve ses clients les plus fidèles.

Ce contact est bénéfique pour votre marque et génère un bouche-à-oreille vous faisant connaître. Pour pérenniser cette clientèle, n’hésitez pas à donner votre carte de visite avec un QR Code vers votre site. Cela pourrait générer de nouveaux achats après la période de Noël !

Chez 2A, nous avons à cœur de travailler avec les entreprises et talents locaux, nous voyons les marchés de Noël comme un véritable tremplin pour votre notoriété.

Tous ces facteurs vous aident à vous développer et augmentent vos bénéfices en fin d’année. Les marchés de Noël sont souvent l’occasion de rencontrer votre clientèle et de la diversifier tout en travaillant dans une atmosphère dynamique et féerique.

Si vous souhaitez prendre part à l’un de ces événements magiques, vous pouvez retrouver la liste de tous nos marchés de Noël et vous inscrire sans plus attendre !

Laureen et Anaïs, nouvelles membres de l'équipe 2A Organisation

L’équipe commerciale intègre de nouveaux membres !

Toute l’équipe a le plaisir d’accueillir deux nouvelles arrivantes au sein de 2A Organisation. Laureen et Anaïs nous rejoignent afin de compléter notre unité commerciale.

Laureen – Chargée de commercialisation

Avec un Bachelor Événementiel et Tourisme d’Affaires et 8 ans d’expérience dans l’événementiel d’entreprise et tout public, Laureen nous rejoint en tant que Chargée de Commercialisation aux Marchés de Noël.

Anaïs – Chargée de commercialisation junior

À la suite de son Bachelor Chef de Projet Événementiel, Anaïs occupe le poste de Chargé de Commercialisation Junior. Elle vient apporter un soutien à l’équipe chargée des Villages de Noël.

Nous leur souhaitons une bonne intégration au sein de l’entreprise !